Plus de la moitié de toutes les Bentley vendues en Belgique sont des Bentayga. Pour bon nombre de marques de luxe, ce n’est pas un secret: l’élargissement de l’offre avec un SUV a été synonyme de sauvetage de l’entreprise. Le Diesel n’est plus disponible depuis un certain temps déjà. L’acheteur a le choix entre un V8 de 550 ch et un Hybrid naturellement bien plus sobre. Cette variante hybride rechargeable n’est pas proposée en empattement (extra-)long. La gamme comprend encore la Flying Spur, également déclinée en hybride, et la Continental GT, avec sa variante cabriolet GTC.
ENTRE 2025 ET 2030, CINQ MODÈLES ÉLECTRIQUES DÉBARQUERONT.
Plan électrique à 5 ans
Bentley vit ses années les plus fastes, et c’est notamment grâce aux séries spéciales régulièrement lancées sur le marché. Les variantes Azure et S permettent de profiter de plus de luxe ou de sportivité. Et avec la division Mulliner, vous pouvez quasiment faire réaliser un modèle sur mesure. Ce département a aussi présenté en 2023 sa Le Mans Collection basée sur la Continental GT Speed, un clin d’œil aux victoires remportées lors du double tour d’horloge sarthois. Les jours du moteur W12 sur les Speed sont cependant comptés. Pour Bentley aussi, l’avenir sera électrique. Entre 2025 et 2030, cinq VE débarqueront. À cette échéance, la marque ne vendra plus de motorisations thermiques.
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