Après plusieurs années de pertes, Aston Martin a enfin renoué avec les bénéfices en 2017 sous l’impulsion de son patron Andy Palmer. Ce n’est qu’un début : le plan imaginé pour la marque anglaise par Andy Palmer doit permettre d’augmenter tant les volumes de production que les profits dégagés. Selon le business-plan actuel, Aston Martin doit lancer 7 nouveaux produits en 7 ans. Après les DB11, Vantage et DBS Superleggera déjà présentées, ça sera au tour du SUV élaboré sur base du concept DBX (dont le nom définitif devrait être Varekai) de venir gonfler le catalogue Aston Martin. Un modèle très important dans cette stratégie car il devrait représenter à lui seul environ 5000 unités/an d’après les informations recueillies par Autocar. « Il est intéressant de remarquer » confie Andy Palmer dans une interview accordée à nos confrères anglais, « que 72% des propriétaires d’Aston Martin possèdent également un SUV, principalement un Porsche Cayenne ou un Range Rover ». Mais le SUV Aston Martin ne devrait pas seulement permettre de séduire des clients déjà intéressés par la marque britannique. Andy Palmer précise que de nombreux nouveaux clients pourraient aussi venir pousser les portes d’une concession Aston Martin grâce à ce SUV DBX. Et ce principalement en Chine ou en Amérique du Nord. Pour rappel, l’an dernier, Aston Martin a vendu 5117 voitures. À terme, Aston Martin espère atteindre le cap des 14.000 ventes annuelles.
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