L’existence même d’Alfa Romeo a déjà quelques fois tenu à un simple fil, mais Stellantis ne compte visiblement pas abandonner sa marque italienne autrefois si prestigieuse. Lancé en 2022, l'Alfa Romeo Tonale attire de nouveaux clients. Mais Alfa doit aussi urgemment miser sur les modèles électriques. Naturellement, il s’agira de voitures très différentes de la très exclusive et d’ores et déjà épuisée 33 Stradale.
Alfa Romeo Milano
Datant déjà de 2016, la Giulia ne peut évidemment pas être indéfiniment prolongée. Si les affaires tournent encore, et même de mieux en mieux, c’est grâce au Stelvio et bien plus encore grâce au Tonale, plus compact. Ces SUV seront rejoints au printemps 2024 par un crossover encore un peu plus petit et donc moins onéreux: le Milano.
IL FAUT URGEMMENT MISER SUR LES MODÈLES ÉLECTRIQUES.
Sa technologie provient des marques sœurs au sein de l’empire Stellantis (Citroën, Jeep, Opel, Peugeot, etc.), ce qui signifie que le modèle récupérera, en plus des versions à essence et hybridation légère, la motorisation électrique de ses cousines. Le Milano sera aussi le dernier nouveau modèle qu’Alfa Romeo lancera encore avec des motorisations thermiques. La transition complète vers les VE est déjà planifiée pour les années à venir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!