Trouver un accord de sponsoring en tant que marque automobile pour un film se déroulant à l'époque romaine n'est pas une mince affaire, mais Citroën y est parvenue. Pour le film Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu, qui sortira au cinéma en 2023, Citroën a conçu un " concept car " qui fait honneur à la forme de la 2 CV et abrite des solutions innovantes. Il s'agit notamment de phares faits de lucioles améliorées par une potion magique, de "suspensions pneumatiques" faites d'estomacs de sangliers et de roues faites de coquillages recyclés portant le logo Citroën. Un travail astucieux de Hoefnix le forgeron.
Flotte électrique
Dans les coulisses, Citroën a également été partenaire du film et a fourni 10 véhicules électriques pour transporter les acteurs et l'équipe : 3 ë-C4, 3 C5 Aircross PHEV, 2 ë-Spacetourers, 1 Ami et 1 ë-Jumpy. Des bornes de recharge Toutelectrix étaient même prévues pour les voitures sur les lieux de tournage. Enfin, des talents belges seront également visibles dans le film, puisque la chanteuse Angèle s'est vu confier un rôle secondaire. Et pour ceux qui s'intéressent davantage au football : le Suédois Zlatan Ibrahimovic joue le rôle du soldat romain Antivirus. Astérix et Obélix dans l'Empire du Milieu sera à l'affiche dans les cinémas à partir du 1er février.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!