C’est le magazine Forbes qui a divulgué l’information : la magna des produits pharmaceutiques, Viktor Kharitonin, qui détenait déjà 80% des parts du site du Nürburgring, aurait augmenté sa participation à hauteur de 99%, soit 19% de plus. L’homme aurait déboursé au total plus de 77 millions d’euros au total. Le pourcent restant continue d’appartenir à getSpeed, une société spécialisée dans les performances et dont le siège se trouve sur place.
Un espoir
La direction du site du Nürburgring n’a pas commenté l’information, arguant qu’il était encore trop tôt. Cela dit, cette prise de participation amène un peu d’espoir pour le site qui n’est pas rentable, malgré la reprise par celui-ci par le fond d’investissements Capricorne, tombé par ailleurs en difficultés financières en 2014. Certaines sources évoquent que cette arrivée d’argent frais pourrait en tous cas permettre de nouveaux investissements pour accroître la sécurité du site, son principal point noir.
De la F1 ?
On sait par ailleurs que Viktor Kharitonin a le dessein de ramener la F1 au Nürburgring. Il devrait entamer d’ailleurs des pourparlers avec Bernie Ecclestone à ce sujet. Faute de moyen, le Grand Prix d’Allemagne a lieu à Hockenheim actuellement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!