Tracé vieillissant et encombré, la Nordschleife du Nürburgring avait connu trop d’accidents mortels ces derniers temps. En 2015, des limitations de vitesse et l’interdiction de record avaient été imposées par le propriétaire du site Capricorn Nürburgring GmbH. Celui-ci a entrepris des travaux cet hiver, dont le rabotage de la bosse de Flugplatz où un spectateur avait été tué suite au décollage d’une GT-R. Les modifications ont été inspectées par la FIA et la DMSB, la Fédération allemande de l’automobile. Et elles ont été approuvées avec délivrance des licences nécessaires.
Plus de limitations
En améliorant le revêtement à Flugplatz et Quiddelbacher, en renforçant les barrière et grilles de sécurité et en interdisant Schwedenkreuz aux spectateurs, les gestionnaires du Nürburgring ont donc effacé certains points noirs pour limiter les risques. Surtout durant les Touristenfahrten où chacun peut s’élancer sur le circuit, datant de 1925, avec sa voiture ou sa moto. Les rénovations permettent aussi de supprimer les limitations de vitesse mises en place l’an dernier. Dès lors, les constructeurs pourront à nouveau partir à l’assaut du chrono pour établir de nouveaux records.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!