Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Et voilà, c’est fini pour le V12 Lamborghini !

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-09-2022

Révolution à Sant’Agata Bolognese, la dernière Lamborghini Aventador, une LP 780-4 Ultimae Roadster, est sortie des chaînes. C’est donc la fin du V12 atmosphérique mythique de la marque italienne.

Une page de l’histoire automobile se tourne, celle du V12 atmosphérique de Lamborghini. La dernière Aventador est sortie de l’usine de Sant’Agata Bolognese. Cette LP 780-4 Ultimae Roadster, dans une couleur bleue personnalisée, est la dernière Lamborghini à V12 atmosphérique produite à Sant'Agata Bolognese. Place maintenant à l'hybridation. Elle marque donc la fin d'une époque. Cette dernière génération du moteur iconique, un 6.5 l ouvert à 60 °, avait été dévoilée au salon de Genève en 2011 avec l’Aventador. La configuration V12 est fortement liée à la marque italienne.

Le top 5 des V12 Lamborghini

L'éleveur de taureaux italien a construit 600 exemplaires de la Lamborghini Aventador Ultimae, dont 350 avec un toit fermé et 250 avec un toit ouvert. Un successeur est en préparation et il pourrait recevoir un autre bloc V12 placé entre les roues arrière, mais combiné à un module électrique - comme c'était déjà le cas avec l'exclusive Sian, par exemple. Le V12 est fini, vive le V12 ? 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées