Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / 25 ans de contrat entre Walter Röhrl et Porsche

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-01-2018

Grand champion de rallye dans les années 70 et 80, Walter Röhrl est, depuis 1993, pilote de développement et porte-parole de Porsche. Et l’heure de la retraite ne semble pas encore sonner.

À 70 ans, Walter Röhrl est une figure incontournable de Porsche. Son contrat de collaboration a déjà 25 ans. Le pilote a brillé en rallye dans les années 70 et 80 en étant le seul à avoir réussi la passe de 3 : champion du monde, champion d’Europe et champion d’Afrique. Il a même réussi à gagner 2 titres mondiaux en rallye, en 1980 avec une Fiat 131 Abarth et en 1982 avec une Opel Ascona 400. Il a aussi remporté 4 fois le Rallye de Monte Carlo, avec 4 voitures différentes : Fiat 131 Abarth en 1980, Opel Ascona en 1982, Lancia 037 Rally en 1983 et Audi Quattro en 1984. 

911 dans le garage 

Walter Röhrl a toujours été un fan de Porsche. Sa première voiture personnelle a d’ailleurs été une 356B d’occasion. Il a également remporté des rallyes, dont ceux de Hesse et de Vorderpflatz au volant d’une 924 GTS. Défenseur ardu de la 911, il a estimé qu’elle devrait se trouver dans tout garage digne de ce nom pour que ce lieu ne soit pas un « trou noir ». Il a d’ailleurs participé au développement de plusieurs générations de la 911. 

25 ans de carrière 

En 25 ans, le grand blond perfectionniste a notamment mis son talent aux services des ingénieurs pour la 959, la Carrera GT ou la 918 Spyder. Il offre aussi des moments inoubliables à certains clients et invités de la marque lors de démonstrations. Car, en plus de pilote de développement, Walter Röhrl est également porte-parole. Et il a stipulé dans son contrat qu’il tenait à garder sa liberté de parole. Et comme il n’a pas sa langue en poche…

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées