À 70 ans, Walter Röhrl est une figure incontournable de Porsche. Son contrat de collaboration a déjà 25 ans. Le pilote a brillé en rallye dans les années 70 et 80 en étant le seul à avoir réussi la passe de 3 : champion du monde, champion d’Europe et champion d’Afrique. Il a même réussi à gagner 2 titres mondiaux en rallye, en 1980 avec une Fiat 131 Abarth et en 1982 avec une Opel Ascona 400. Il a aussi remporté 4 fois le Rallye de Monte Carlo, avec 4 voitures différentes : Fiat 131 Abarth en 1980, Opel Ascona en 1982, Lancia 037 Rally en 1983 et Audi Quattro en 1984.
911 dans le garage
Walter Röhrl a toujours été un fan de Porsche. Sa première voiture personnelle a d’ailleurs été une 356B d’occasion. Il a également remporté des rallyes, dont ceux de Hesse et de Vorderpflatz au volant d’une 924 GTS. Défenseur ardu de la 911, il a estimé qu’elle devrait se trouver dans tout garage digne de ce nom pour que ce lieu ne soit pas un « trou noir ». Il a d’ailleurs participé au développement de plusieurs générations de la 911.
25 ans de carrière
En 25 ans, le grand blond perfectionniste a notamment mis son talent aux services des ingénieurs pour la 959, la Carrera GT ou la 918 Spyder. Il offre aussi des moments inoubliables à certains clients et invités de la marque lors de démonstrations. Car, en plus de pilote de développement, Walter Röhrl est également porte-parole. Et il a stipulé dans son contrat qu’il tenait à garder sa liberté de parole. Et comme il n’a pas sa langue en poche…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!