Pour la modique somme de 1000 € chacun peut opter pour une plaque d'immatriculation personnalisée. Ce choix est soumis à certaines règles, tant en ce qui concerne la longueur que le contenu. L'approbation finale est donnée par le Service d'immatriculation des véhicules (DIV). C'est là que la plaque d'immatriculation HH-88 est passée entre les mailles du filet.
La plaque d'immatriculation personnalisée HH-88, apposée sur une Mercedes Classe G, fait référence à Adolf Hitler, le dirigeant allemand du parti national-socialiste qui a déclenché la Seconde Guerre mondiale et qui est responsable des camps d'extermination dans lesquels des millions de LGBT, de Tziganes et de Juifs ont perdu la vie.
Après tout, HH et 88 signifient tous deux "Heil Hitler" et sont des abréviations prétendument courantes dans les cercles néonazis.
Impossible de se contenter d'un simple retrait
Un fonctionnaire n'est qu'un être humain et les gens font des erreurs. Mais cette erreur ne peut pas être corrigée par la DIV. Selon le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), le gouvernement ne peut pas simplement retirer une plaque d'immatriculation délivrée en raison de l'inscription personnalisée, car l'arrêté royal ne le prévoit pas.
C'est une chose que les politiciens belges aimeraient changer rapidement, car ce genre de dérapage n'est pas digne d'une société moderne.
Source : HLN
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!