Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Perquisitions chez Mitsubishi dans le cadre du Dieselgate

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-01-2020

Les locaux de Mitsubishi en Allemagne ont été perquisitionnés sur demande de la justice allemande. Les enquêteurs cherchent à vérifier l’utilisation d’un logiciel truqueur chez le constructeur japonais.

Le parquet de Francfort a procédé à des perquisitions ce mardi 21 janvier 2020 chez Mitsubishi en Allemagne (distributeur et bureau R&D). Ces mesures entrent dans le cadre de l’enquête du Dieselgate de fraude sur les taux d’émission. Les bureaux allemands du constructeur nippons ont été visités sur base de « soupçons » de l’utilisation d’un logiciel dans les moteurs Diesel de la marque pour afficher des émissions moins polluantes qu’elles ne le seraient dans la réalité. D’autres entreprises ont également été perquisitionnées dans le cadre de cette procédure, dont des équipementiers comme Denso et Continental ainsi qu’une société commerciale. Ceux-ci et Mitsubishi indiquent collaborer à l’enquête. Par ailleurs, à part le pick-up L200, Mitsubishi ne distribue plus de modèles Diesel sur notre marché.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées