Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Le thermique est sauvé pour 2035, mais…

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-03-2023

L’Europe et l’Allemagne ont trouvé un accord sur les moteurs thermiques après 2035. Leur survie est assurée, du moins à condition de les alimenter avec des carburants de synthèse neutres en CO2.

L’Union européenne va assouplir son interdiction de la vente de moteurs thermiques prévue à partir de 2035. La Commission et l’Allemagne sont parvenues à un accord qui devrait débloquer la situation au Conseil. L’Europe va valider l’autorisation de vente de voitures neuves à moteur à combustion interne au-delà de 2035 à condition qu’elles soient uniquement alimentées avec des carburants de synthèse. Ceux-ci devraient être produits à partir de CO2 issu des activités industrielles. De son côté, l’Italie souhaite aussi sauver les biocarburants et l’E85 (mélange essence-éthanol). Mais cette proposition ne risque pas de passer, par contre. Mais sait-on jamais !

Update : le texte initial reste inchangé (puisqu'il ne fait pas mention d'une obligation de moteur électrique), il y aura toutefois une proposition séparée sur les carburants synthèse d'ici l'automne 2024.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées