Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / La Justice américaine n’aime pas les VW désossées

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-12-2016

Plusieurs propriétaires de Volkswagen Diesel aux États-Unis ont quelque peu allégé leurs voitures durant la campagne de remboursement. Une pratique qui a irrité la Justice américaine.

La Justice américaine n’apprécie guère la mode qui consiste à désosser sa Volkswagen avant de la rendre pour en obtenir le remboursement. En effet, à cause du Dieselgate, tout propriétaire américain de Volkswagen rappelée doit la ramener à son concessionnaire pour se faire rembourser. D’après le contrat, la voiture doit être rendue dans un état qui lui permet de rouler avec son propre moteur. Certains ont donc pris un malin plaisir à détourner cette clause en désossant leur voiture au maximum. En principe, cette pratique n’est pas illégale mais la Justice trouve que certains vont « trop loin ».

Pas des épaves

Une démarche de vengeance de la part de propriétaires directement touchés par le Dieselgate qui peuvent surtout en retirer des bénéfices sur le marché des pièces d’occasion. Volkswagen a déjà pris les devants en annonçant que le rachat des voitures allégées était postposé à une date ultérieure. Cette mode se fait, selon VW, en dehors « de l’esprit du rachat ». On peut donc s’attendre à des joutes d’avocats entre ceux des clients apprentis désosseurs et ceux de la marque allemande. Avec un risque de zéro remboursement pour les propriétaires indélicats.

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées