Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Enzo Ferrari… presque enlevé après sa mort !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 03-04-2017

Enterré depuis près de trente ans, Enzo Ferrari vient d’échapper de justesse à une tentative… d’enlèvement ! La police italienne a arrêté une bande criminelle qui projetait d’exhumer la dépouille du « Commendatore » contre une rançon.

En enquêtant sur un trafic de drogues et d’armes, les carabiniers italiens ont découvert un projet assez surprenant : un groupe criminel d’origine sarde prévoyait d’exhumer la dépouille d’Enzo Ferrari pour ensuite exiger une rançon à la famille ou à la firme Ferrari elle-même. Le fondateur de la marque au cheval cabré, décédé à l’âge de 90 ans, repose depuis 1988 dans un caveau familial au cimetière de San Cataldo à Modène, juste à côté de Maranello.

300 carabiniers

Lors de l’enquête visant le groupe criminel sarde composé d’une trentaine de personnes, la police italienne a découvert que quelques membres avaient effectué des repérages dans le cimetière et avait prévu, en détail, comment exhumer et cacher le corps avant d’exiger une rançon. Une pratique déjà vue plusieurs fois en Italie. Mais qui aura été, cette fois, stoppée à temps grâce à un gigantesque coup de filet mené par plus de 300 carabiniers.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées