Une présentation écrite par un « top technology executive » aurait été découverte par les enquêteurs cherchant à établir les responsabilités de la triche chez Volkswagen. À croire le New York Times qui publie cette information, ce PowerPoint date de 2006 et explique dans le détail comment tromper les tests d’émission des autorités américaines. Ce sont notamment les fameuses lignes de code qui y sont développées dans le détail. Ce travail interne présente donc comment la gestion du moteur Diesel peut détecter la procédure de tests pour enclencher son fonctionnement spécifique en vue de les réussir.
Secret de polichinelle
Cette découverte pourrait démontrer que la présence du logiciel truqueur était manifestement connue de plusieurs responsables importants de l’entreprise. À tel point qu’une présentation aurait apparemment été développée pour l’expliquer aux dirigeants et cadres. Contactée par Autonews, Volkswagen a refusé de commenter cette information. D’autant qu’en vertu de la loi sur la vie privée, très stricte en Allemagne, les journalistes du New York Times n’ont pas pu citer le nom du fameux « top technology executive » à l’origine de ce document interne. Ils affirment toutefois s’appuyer sur les déclarations, sous le couvert de l’anonymat, de deux personnes proches de l’enquête ayant pu voir ce fameux PowerPoint.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!