De Tournai à Baelen, de Rixensart à Virton et de Chimay à Burg-Reuland, la Wallonie sera quadrillée par 33 nouveaux radars-tronçons sur les nationales. Il s’agit d’équipements installés par la Région wallonne pour compléter le « plan radars ». Actuellement (début 2023), il y a déjà 29 radars tronçon en Wallonie, essentiellement sur les autoroutes sous la tutelle de la Police fédérale. Avec ce nouveau lot, on passera donc à 62 portions de route contrôlées sur des distances de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres sur le territoire de la Région wallonne.
Des radars fixes aussi
Les radars fixes traditionnels ne sont pas oubliés non plus avec l’annonce de l’installation d’une petite centaine de flashs supplémentaire – et un budget de 10 millions d’euros – pour compléter les 510 déjà actifs sur les routes du Sud du pays. Lequel rattrape la Flandre et Bruxelles, faisant de la Belgique un des pays européens avec la plus grande densité de radars.
Février 2023 sévère en Brabant wallon
Par ailleurs, le gouverneur du Brabant wallon va lancer une vaste campagne de contrôle de vitesse dans sa province, avec perception immédiate, du 1er au 28 février 2023. Aucune marge de tolérance ne sera acceptée, en dehors de la marge technique. Les amendes pleuvront dès le 1er km/h dépassé (corrigé).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!