Avec l'arrivée des Maserati MC20, Grecale et GranTurismo Folgore, la marque au Trident inaugure un nouveau chapitre de son histoire tournée vers l'e-mobilité. Mais qu'est-ce que la signifie exactement ?
- Maserati va-t-elle devenir une marque 100% électrique ?
Pour répondre clairement : oui! Mais avant cela, nous devons rester flexibles et suivre la demande des clients. Ils ont besoin de vraies Maserati, avec l’ADN de la marque : luxe et performance. Il est hors de question de mettre sur la route une voiture qui ne soit pas digne du Trident. La Grecale et la Gran Turismo, par exemple, auront une version Folgore. Et en 2025, la nouvelle Quattroporte sera uniquement électrique. Et pour cela, nous bénéficions de la flexibilité de Stellantis.
- La technologie de Stellantis est-elle le cœur du Folgore Maserati ?
Notre stratégie est bien sûr d’utiliser les synergies avec le groupe Stellantis. Mais nos modèles électriques doivent rester des Maserati. Nous développons des éléments ad hoc par et pour notre gamme. Nous sommes la seule marque de luxe du groupe. Jamais nous ne devons trahir ce luxe et développer des produits pour les clients Maserati, également amateurs de performances. Étant une marque globale, le challenge est audacieux et ambitieux.
- À qui s’adressera la gamme électrique Folgore ?
À ceux qui ont un intérêt pour les voitures de rêve et pour Maserati. La GranTurismo Folgore est conçue pour quelqu’un qui a déjà d’autres voitures et qui cherche une automobile pour se balader sur de belles routes. La Grecale Folgore, elle, peut constituer une voiture principale avec presque 500 km d’autonomie. Grâce à la Formula E, nous améliorons les logiciels, essentiels dans un VE. Par exemple pour la régénération. La vitesse de recharge est très importante aussi. La Gran Turismo a une architecture 800 V avec une puissance de charge de 270 kW.
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