La boîte e-DCT à double embrayage qui équipera les futurs modèles hybrides et hybrides rechargeables de PSA (Citroën, DS, Opel, Peugeot) est belge. Cette transmission à double embrayage a été conçue par la société Punch Powertrain de Saint-Trond. Ce spécialiste des boîtes de vitesse, en particulier celles à variation continue, possède aussi une usine à Eindhoven (Pays-Bas). L’opération entre même dans le cadre d’un rapprochement avec la création d’une coentreprise « Punch Powertrain PSA e-transmissions » détenue à 39 % par PSA et 61 % par Punch Powertrain.
DT2 pour PSA
Le modèle final de l’e-DCT destinée à PSA a été rebaptisé DT2. Cette boîte intégrant un moteur électrique est conçue pour une solution à microhybridation 48 V. Ce nouveau système serait même une première dans l’industrie automobile selon Punch Powertrain. Une évolution de cette transmission, à plus haute tension électrique, sera destinée aux hybrides rechargeables. Elle permettra notamment la conduite en 100 % électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!