Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Winkelmann devient le PDG de Lamborghini et Bugatti

Rédigé par Yeelen Möller le 19-11-2020

Avec le départ de Stefano Domenicali de Lamborghini pour la F1, la marque italienne a dû chercher un nouveau PDG. Le choix s'est porté sur Stephan Winkelmann, qui assume un double mandat.

Stephan Winkelmann est un ancien du groupe Volkswagen, il occupe depuis 2005 une position de premier plan dans les marques de prestige du groupe. Il revient maintenant à son premier amour VAG, car, comme en 2005, il sera à nouveau le PDG de Lamborghini, qu'il a quitté en 2016 pour diriger Quattro, devenue Audi Sport. En 2018, il est nommé président de Bugatti, une tâche qu'il continuera à assumer lorsqu'il succédera à Stefano Domenicali chez Lamborghini le 1er décembre prochain. Ce dernier part pour la Formule 1 pour devenir le PDG de Formula One Management (FOM) en remplacement de Chase Carey. Il s'agit également d'un retour à un ancien amour pour l'Italien, puisqu'il a dirigé la Scuderia Ferrari de 2008 à 2014.

Markus Duesmann, président du conseil d'administration d'Audi, remercie Domenicali pour le travail qu'il a accompli chez Lamborghini, notamment l'introduction de l'Urus, qui a permis de doubler le volume des ventes depuis 2016 : "Au cours des quatre dernières années, il a façonné la transformation de la marque et l'a portée à un nouveau niveau."

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées