Tous ceux qui pensaient que Volkswagen allait réussir, avec sa nouvelle génération de voitures électriques, à passer sous une moyenne de 95 g/km de CO2 d'ici la fin de l'année l'auront compris. On ne sait pas si c'était déjà le plan ou si cela est dû aux retards de l'ID.3, mais le groupe doit se tourner vers MG pour éviter des amendes monstrueuses de la part de l'Europe.
Comme FCA
Les Allemands donnent de l'argent aux Chinois (et anciennement aux Britanniques) pour qu'ils puissent prendre en charge une partie de leurs moyennes de CO2, ce qui, grâce à la popularité du véhicule électrique ZS EV, d'un prix abordable, garantit que la moyenne générale des voitures vendues est conforme aux règles de l'UE. Fiat Chrysler Automobiles a une stratégie similaire avec Tesla depuis un certain temps, c'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles Tesla est rentable aujourd'hui. Avec le temps, lorsque la gamme de VE du groupe Volkswagen sera plus étendue, VW devra se conformer aux moyennes imposées.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!