Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / VW imite FCA et rachète du quota CO2 à MG

Rédigé par Yeelen Möller le 22-09-2020

Volkswagen pense clairement qu'elle ne pourra pas atteindre le quota de CO2 imposé par l'UE avec sa gamme et rachète donc une partie du quota de CO2 de MG pour passer sous la valeur limite de 95 g/km.

Tous ceux qui pensaient que Volkswagen allait réussir, avec sa nouvelle génération de voitures électriques, à passer sous une moyenne de 95 g/km de CO2 d'ici la fin de l'année l'auront compris. On ne sait pas si c'était déjà le plan ou si cela est dû aux retards de l'ID.3, mais le groupe doit se tourner vers MG pour éviter des amendes monstrueuses de la part de l'Europe.

Comme FCA

Les Allemands donnent de l'argent aux Chinois (et anciennement aux Britanniques) pour qu'ils puissent prendre en charge une partie de leurs moyennes de CO2, ce qui, grâce à la popularité du véhicule électrique ZS EV, d'un prix abordable, garantit que la moyenne générale des voitures vendues est conforme aux règles de l'UE. Fiat Chrysler Automobiles a une stratégie similaire avec Tesla depuis un certain temps, c'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles Tesla est rentable aujourd'hui. Avec le temps, lorsque la gamme de VE du groupe Volkswagen sera plus étendue, VW devra se conformer aux moyennes imposées.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées