Ce sont les analystes de LMC Automotive qui le disent : les ventes de voitures hybrides et hybrides rechargeables vont tripler à 750.000 unités par an dans les 3 années à venir. Une situation d’autant plus évidentes pour ces observateurs que les constructeurs doivent mettre les bouchées doubles pour atteindre les objectifs CO2 qui entreront en vigueur en 2020.
+22% sur un an
La demande pour les motorisations alternatives a augmentée de 22% l’an dernier à 280.000 unités selon LMC, une demande soutenue donc et qui serait provoquée à la fois par les mesures d’encouragement de certains gouvernements, mais aussi par l’acceptation psychologique de ces nouvelles technologies par le public.
Plugin hybrid en tête
La croissance concerne surtout les véhicules hybrides rechargeables qui ont connu une hausse de 163% à 96451 unités l’an dernier en Europe a indiqué le spécialiste en consultance JATO Dynamics. Dans ce classement, c’est le Mitsubishi Outlander PHEV qui est resté en tête des ventes : 31.214 unités vendues, soit une aussi de 57% par rapport à 2014. Viennent ensuite la Golf GTE suivie par l’A3 e-tron et la Passat GTE.
BMW bien placé
BMW est aussi très bien placé dans ce classement et notamment sa supercar i8 qui s’est écoulée à plus de 2000 exemplaires l’an dernier, juste devant le X5 40e et la petite i3 dont le prolongateur d’autonomie rassure les clients. Cela dit, LMC Automotive ne voit toutefois pas dans ses analyses de véritable avenir pour cette technologie du prolongateur thermique. Sans doute, s’agit-il là de rassurer le public avant qu’il prenne totalement confiance dans la technologie électrique. Wait and see…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!