Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Les tractions ? Trop peu pour Alpina

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-08-2019

Alpina Automobiles, le constructeur qui muscle les BMW, renonce à développer des modèles utilisant la plateforme UKL. En clair : il snobe les tractions munichoises.

Alpina Automobiles n’a jamais manqué de réinterpréter à sa sauce les modèles de BMW. Ces dernières années, quasiment toute la gamme y passait : de la Série 3 à la Série 7 en passant par la X4. Il n’y a pas eu de version déclinée de la Série 1 et cela n’arrivera pas. Tout comme il n’est pas question de travailler sur les Série 2, X1 et X2. En effet, Alpina a décidé de ne pas s’attaquer aux BMW à traction, celles sur la plateforme UKL, selon le magazine australien Motoring. Ce serait pour une simple question de rentabilité. Tout d’abord parce que le développement d’un modèle entraîné par les roues avant coûterait trop cher. Ensuite parce que la marque installée à Buchloe (Bavière) préfère se limiter aux solutions favorisant les roues arrière, avec une boîte ZF (et non une boîte Aisin comme les BMW utilisant l’architecture UKL). Et peut-être également un peu parce que la clientèle d’Alpina ne tient sans doute pas à acquérir une traction.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées