Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Toyota et Suzuki s'allient

Rédigé par David Leclercq le 02-09-2019

On le sait : l’avenir est aux grandes alliances automobiles pour créer des synergies, développer les technologies vertes et réduire les coûts. Toyota et Suzuki le prouvent une fois de plus.

Si Toyota a déjà développé une collaboration avec Mazda, notamment pour des véhicules électrifiés, le numéro un japonais continue de multiplier les contacts et les partenariats. Toyota s’apprête en effet à racheter 5 % de Suzuki pour un peu moins d’un milliard d’euros tandis que Suzuki investira dans Toyota un peu moins de 400 millions. Pour rappel, les deux entreprises se sont déjà rapprochées en 2016 pour une série d'actions communes.

Une vraie alliance

Dans leur communiqué, les deux constructeurs vont même plus loin et ils annoncent carrément la mise en place d’une alliance, comme c’est le cas pour Renault-Nissan-Mitsubishi. Les défis sont nombreux et gigantesques : investissements dans les nouvelles technologies, normes restrictives, rentabilité écornée plus faible. Pour rappel, les deux constructeurs collaborent déjà depuis 2016, mais ce qui change aujourd’hui, c’est la montée de chaque entreprise dans le capital de l’autre.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées