Un quart de siècle après la présentation de la 1ère génération en 1997, Toyota a récemment révélé la Prius "numéro 5" pour la première fois. Première hybride produite à grande échelle, la japonaise faisait figure de pionnière à l'époque, avec son groupe motopropulseur semi-électrique innovant, capable de récupérer l'énergie perdue et de l'exploiter pour se propulser.
À partir de la 3e génération, une version rechargeable est apparue, et la nouvelle Prius est même uniquement proposée en version PHEV. Du moins en Europe, car dans d'autres parties du monde, la version autorechargeable avec une batterie plus petite sera toujours disponible. Pourquoi pas ici ?
Établir des distinctions
"La Prius ne connaît pas un succès retentissant en Europe de toute façon. C'est pourquoi nous préférons l'utiliser pour la distinguer clairement de nos autres modèles et pour mettre en avant notre groupe motopropulseur PHEV de nouvelle génération. De plus, nous construisons la Yaris et la Corolla en Europe, entre autres, et il est important de maintenir ces usines à la plus haute capacité possible", nous a confié un porte-parole de Toyota Europe.
Plus de 70 % des acheteurs de Toyota optent pour une voiture hybride, dont la grande majorité est une voiture à chargement automatique. Au fil des ans, tous les principaux modèles de la marque, notamment la Yaris, la Yaris Cross, la Corolla, le C-HR ou le RAV4, ont reçu une variante du groupe motopropulseur de la Prius.
Dans le Moniteur Automobile du 30 novembre 2022, nous détaillons comment la première Prius a vu le jour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!