Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Toyota GT-86 : mise à mort par la Supra ?

Rédigé par David Leclercq le 05-02-2019

Si en Europe, la cohabitation entre la nouvelle Supra et le petit coupé GT-86 ne pose pas de souci compte tenu des écarts de puissance et de prix, le scénario est totalement différent aux USA. D’où la possible mise à mort de la GT-86.

La GT-86 sera-t-elle renouvelée ou, au contraire, sera-t-elle mise à mort par la Supra ? La question est ouverte si l’on en croit un média japonais. Celui-ci retrace l’histoire de la marque et explique que Toyota a longtemps délaissé les voitures sportives jusqu’en 2012, année de la présentation de la GT-86. Depuis l’arrivée de la Supra, Toyota songe à pousser dehors la GT-86. Cette démarche a surtout du sens aux USA où GT-86 et Supra sont vendues presque au même prix — ce qui est étonnant vu les différences de puissance et de prestations.

GT-86 contre MR2 ?

Depuis quelques mois, des rumeurs persistantes indiquent que Toyota travaillerait aussi sur le retour d’une MR2 qui pourrait aussi débarquer pour remplacer le GT-86. Cela dit, rien n’est moins sûr, car de l’avis de plusieurs ingénieurs du constructeur nippon, la gamme de sportives idéales devrait comporter trois modèles.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées