Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Toyota assemblera le C-HR et des batteries hybrides en Turquie

Sortie prévue : 01-01-2024

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-01-2023

La 2de génération de la Toyota C-HR, avec une variante PHEV inédite, sera construite dans l’usine turque de la marque. Laquelle va également assembler des batteries pour hybrides rechargeables dans le cadre du plan d’électrification.

La prochaine Toyota C-HR sera disponible uniquement en variantes hybrides, autorechargeable et rechargeable. L’usine Toyota Motor Manufacturing Turkey à Sakarya, sur le continent asiatique, mais à deux pas de l’Europe, sera le lieu d’assemblage de la prochaine C-HR hybride rechargeable dotée d’une batterie construite sur place. En effet, le site TMMT va recevoir une nouvelle ligne d’assemblage pour des batteries hybrides rechargeables. Toyota la présente comme la première du genre pour le constructeur en Europe, même si cette usine d’Adapazarı dans la province de Sakarya est située sur le continent asiatique (à l’est du Bosphore).

317 millions

Cette nouvelle ligne s’assemblage de batteries aura une capacité de 75.000 unités par an, à partir de décembre 2023. L’investissement total pour ce projet s’élèvera à environ 317 millions d’euros. Il fait partie du plan global d’électrification de Toyota. L’usine TMMT doit atteindre la neutralité carbone en 2030. Ce qui représente un investissement global de 2,3 milliards d’euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées