Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Toyota annonce une autonomie EV de 1450 km

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-06-2023

Grâce à une nouvelle technologie de batteries solides, Toyota promet une autonomie future de 1450 km pour une seule charge. Du moins c’est ce que rapporte Automotive News présent lors d’un séminaire.

Quelques invités triés sur le volet, en grande partie des actionnaires, ont pu en savoir plus sur la stratégie de Toyota lors d’une conférence de présentation de sa stratégie dans son centre technique de Toyota de Higashi-Fuji, au Japon. Le média américain Automotive News, présent sur place, en dévoile les grandes lignes. Toyota veut répondre aux critiques sur son retard en matière de voitures électriques. Le constructeur va mettre les bouchées doubles. « Nous sommes déterminés à devenir le leader mondial de la batterie » a déclaré Hiroki Nakajima, Chief technology officer de Toyota.

Nouvelles batteries

Keiji Kaita, Président du centre de développement « carbon neutral », a d’ailleurs présenté cinq nouvelles batteries. Elles feront leur apparition au fil des années à venir. Dès 2026, Toyota va utiliser une nouvelle technologie de batteries lithium-ion plus performantes pour offrir 965 km d’autonomie à une Lexus. L’étape suivante, ce sera la batterie solide. En 2027, le constructeur va utiliser une batterie bipolaire lithium-fer-phosphate qui sera accompagnée dès 2028 d’une autre solution : la batterie bipolaire lithium-fer avancée. Après 2028, une batterie à semi-conducteurs avancée va permettre de proposer des voitures avec 1450 km d’autonomie sur une seule charge !

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées