Quelques invités triés sur le volet, en grande partie des actionnaires, ont pu en savoir plus sur la stratégie de Toyota lors d’une conférence de présentation de sa stratégie dans son centre technique de Toyota de Higashi-Fuji, au Japon. Le média américain Automotive News, présent sur place, en dévoile les grandes lignes. Toyota veut répondre aux critiques sur son retard en matière de voitures électriques. Le constructeur va mettre les bouchées doubles. « Nous sommes déterminés à devenir le leader mondial de la batterie » a déclaré Hiroki Nakajima, Chief technology officer de Toyota.
Nouvelles batteries
Keiji Kaita, Président du centre de développement « carbon neutral », a d’ailleurs présenté cinq nouvelles batteries. Elles feront leur apparition au fil des années à venir. Dès 2026, Toyota va utiliser une nouvelle technologie de batteries lithium-ion plus performantes pour offrir 965 km d’autonomie à une Lexus. L’étape suivante, ce sera la batterie solide. En 2027, le constructeur va utiliser une batterie bipolaire lithium-fer-phosphate qui sera accompagnée dès 2028 d’une autre solution : la batterie bipolaire lithium-fer avancée. Après 2028, une batterie à semi-conducteurs avancée va permettre de proposer des voitures avec 1450 km d’autonomie sur une seule charge !
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