Selon les médias allemands, Tesla livrera le 22 mars les premières exemplaires de Model Y construits dans la toute nouvelle Gigafactory de Tesla à Grünheide, près de Berlin. Cela se passerait lors d'un événement où Elon Musk serait présent en personne.
Le démarrage de l'usine allemande a demandé beaucoup de travail, mais nous avons récemment reçu la nouvelle que les permis nécessaires avaient été délivrés, à condition que certaines conditions soient remplies, comme l'utilisation de l'eau et d'autres aspects environnementaux.
>> Lisez aussi – Tesla, la Gigafactory de Gruenheide privée d’eau ?
500.000 Tesla par an
L'usine Tesla de Grünheide devait initialement ouvrir au début du mois de juillet 2021, mais dans la pratique, cela a été retardé de plus de huit mois. Toutefois, l'objectif reste de construire environ 500.000 voitures Tesla pour le marché européen à partir de la première année complète de production, soit 2023.
Il reste à savoir combien de voitures sortiront des chaînes de production cette année, car Tesla, comme d'autres marques, est touché par les conséquences indirectes de la situation en Ukraine.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!