Elon Musk a dévoilé les résultats financiers de Tesla pour le premier trimestre 2019. Surprise : alors qu’on pensait que la marque allait après plusieurs années enfin être bénéficiaire, elle a malheureusement replongé sur cette première période avec une perte évaluée à 702,1 millions de dollars.
Inférieur aux prévisions
Le chiffre d’affaires a atteint 4,5 milliards de dollars, soit 600 millions de dollars en dessous des objectifs. Pourtant, la marque a commenté les chiffres : « Tesla a produit 63.000 Model 3 au premier trimestre, ce qui représente une hausse de 3% par rapport au précédent trimestre. Cette hausse relativement faible s'explique par les changements en production mis en place pour introduire les nouvelles versions de la Model 3, par les jours de travail moins nombreux et par des problèmes d'approvisionnement. Nous avons démarré la production et la livraison des Model 3 pour l'international au premier trimestre ».
La fin de l’âge d’or
D’autres facteurs expliquent aussi les mauvais résultats, comme l’arrêt du bonus écologique octroyé par l’État américain et la difficulté à livrer les véhicules. Bref, aux USA, les Tesla se vendent moins bien, une chute qui n’est que partiellement épongée par l’international. En outre, la concurrence s’organise progressivement ce qui implique que Tesla n’est désormais plus incontournable.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!