Après s’être déjà désengagé de la co-entreprise BAIC-Changhe en juin, Suzuki a décidé de céder toutes ses parts dans l’autre joint-venture chinoise Changan-Suzuki, pour un yuan symbolique. Le constructeur japonais quitte ainsi le marché chinois. Elle s’y était introduit en 1995. Ce spécialiste des petites voitures a, ces dernières années, eu du mal à vendre des modèles trop compacts pour la clientèle à la recherche de modèles spacieux. Avec une part de marché inférieure à 0,5 %, il valait sans doute mieux arrêter les frais. Ceci dit, Changan continuera à vendre des Suzuki, désormais importées, et à assurer les réparations et l’entretien des véhicules. La marque au S va donc surtout se concentrer sur l’Inde (50 % de ses ventes), le Japon, l’Asie du Sud-Est et l’Europe (8 %).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!