Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Subaru aussi touché par les fraudes à la certification

Rédigé par Jean-François Christiaens le 31-10-2017

Après Nissan, c’est au tour de Subaru d’être au cœur du scandale des certificats « falsifiés ». Subaru envisage le rappel de plus de 250.000 modèles sur son marché national.

Début octobre, Nissan annonçait le rappel de plus d’1,2 million de véhicules. Une procédure qui coïncidait avec l’annonce de l’ouverture d’une enquête au Japon pour fraude à la certification. Cette fois, c’est au tour de Subaru de se retrouver au cœur de ce scandale. Son président, Yasuyuki Yoshinaga, vient de s’excuser officiellement auprès des clients de la marque. Le groupe Subaru envisagerait le rappel de 250.000 modèles.

Inspecteurs non-certifiés 

A priori, au cœur de ce scandale, on ne déplorerait toutefois pas de problème de qualité stricto sensu. Mais plutôt une falsification de rapports d’expertise. Nissan, puis maintenant Subaru, auraient en effet confié les contrôles spécifiques exigés pour le marché japonais à des inspecteurs non-officiellement certifiés. L’enquête en cours devrait permettre de faire la lumière sur la situation. Mais, d’après les premiers éléments avancés, la situation pourrait durer depuis plus de… trente ans !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées