Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Stellantis : une usine de batteries en Italie avec Mercedes

Rédigé par Frédéric Kevers le 23-03-2022

Stellantis, Mercedes-Benz et TotalEnergies vont construire une troisième usine de production de batteries dans le sud de l’Italie via leur coentreprise Automotive Cells Company.

La coentreprise Automotive Cells Company (ACC) fondée par PSA (puis Stellantis) et TotalEnergies, rejoints par Mercedes-Benz en septembre 2021, va construire une troisième usine pour produire des batteries. Le nouveau site de production sera établi à Termoli, dans le sud de l’Italie, et s’ajoutera aux deux existants et situés en France et en Allemagne.

>> Lisez aussi – Automotive Cells Company, Daimler rejoint Stellantis et TotalEnergies

120 GWh en 2030

L’usine de Termoli bénéficiera d’un investissement d’environ 2 milliards € de ACC, au même titre que ses homologues française et allemande. Un financement renforcé par un apport de fonds publics à hauteur de 369 millions €. Avec ses trois sites de production de cellules de batteries, ACC s’est fixé comme objectif de produire au moins 120 GWh par an d’ici 2030.

Pour y parvenir, les usines situées en France et en Allemagne verront leur capacité augmentée de 24 à 40 GWh. Deux sites qui devraient être opérationnels en 2023 (France) et 2025 (Allemagne). On peut donc logiquement supposer que Termoli présentera une capacité équivalente aux deux autres. Au-delà de la production pure et simple, ACC veut intensifier le développement de cellules et modules de batteries « hautes performances ». Ces batteries de nouvelle génération seront recyclables à 95 % pour contribuer à l’objectif de neutralité carbone des constructeurs. Un objectif fixé à 2039 par Mercedes.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées