Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Hyundai et Skoda Group vont collaborer sur... la mobilité à hydrogène

Rédigé par Klaas Janssens le 24-09-2024

Hyundai continue de chercher des partenaires pour développer des voitures à hydrogène. Après BMW, le constructeur coréen signe aujourd'hui un accord de coopération avec Skoda Group.

Bien qu'elle soit fortement engagée dans les véhicules électriques à batterie (BEV), Hyundai reste attachée à la technologie de l'hydrogène. Et pour cela, elle cherche des alliés. Après avoir conclu un partenariat avec BMW, Hyundai vient de passer un accord avec Skoda Group. Ken Ramírez (vice-président exécutif et directeur de Global Commercial Vehicle & Hydrogen Business chez Hyundai Motor Company) et Petr Novotný (PDG du groupe Skoda) ont signé un protocole d'accord pour collaborer à la mise en place d'un écosystème de mobilité à l'hydrogène.

Le protocole d'accord couvre la recherche sur l'application des systèmes et des technologies des piles à combustible à hydrogène, la recherche sur l'application de solutions à haut rendement énergétique pour les projets et les produits de mobilité, et la recherche sur le potentiel de l'écosystème de l'hydrogène et de la chaîne de valeur au-delà de la mobilité.

Ken Ramirez, Hyundai Motor Company:

“Notre partenariat avec le groupe Skoda vise à accélérer l'adoption de l'hydrogène, ce qui contribuerait à faire progresser la technologie de l'hydrogène et la neutralité carbone sur les marchés mondiaux, y compris en République tchèque. En collaboration avec le Groupe Skoda, nous souhaitons prendre la tête du secteur de l'hydrogène, qui connaît une croissance rapide, en créant des synergies positives entre notre technologie des piles à combustible et les produits et projets de mobilité du Groupe Skoda.”

Petr Novotný, Skoda Group:

“Nous pensons que l'hydrogène jouera un rôle essentiel dans la transformation de la mobilité pour un avenir plus durable, aux côtés de solutions à haut rendement énergétique. Notre collaboration avec Hyundai Motor Company vise à nous permettre de regarder au-delà des frontières nationales et d'explorer des marchés plus vastes où ces technologies peuvent avoir un impact plus important. En travaillant ensemble, nous pouvons apporter des solutions innovantes et respectueuses de l'environnement à l'écosystème mondial de la mobilité et promouvoir une énergie plus propre dans les régions qui en ont le plus besoin."

Attention : une Skoda n'est pas l'autre

Note importante : bien qu'ils aient autrefois travaillé sous la même enseigne, Skoda Group n'est pas la même chose que Skoda Auto. Hyundai ne s'associera pas avec le constructeur de modèles tels que l'Octavia et le Kodiaq, mais avec le fabricant éponyme de trains, tramways et autres bus.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées