Les problèmes d’approvisionnement de puces devraient durer jusqu’à la fin 2022. Ensuite, il faudra relancer la production et récupérer le retard accumulé. Le CEO de Daimler Ola Kallenius veut prendre les devants. La filiale automobile Mercedes-Benz travaille avec NVidia pour le développement de microprocesseurs plus sophistiqués pour la conduite autonome. Selon Automotive News qui a pu s’entretenir avec le patron de Daimler lors d’une visite au siège américain d’Atlanta, Mercedes envisage d’en profiter afin d’adapter sa stratégie pour contourner la pénurie.
Puces plus sophistiquées
L’idée de Ola Kallenius est de remplacer les « anciens » microprocesseurs par les modèles les plus récents et les plus sophistiqués. En effet, il a expliqué à Automotive News que « ce sont les puces les plus simples qui sont en pénurie », comme celles pour le verrouillage des portières. Dès lors, en les remplaçant par des microprocesseurs plus modernes avec plus de capacités, Mercedes pourrait réduire les délais de livraison et les problèmes d’options. En tout cas, le PDG de Daimler ne voit pas venir l’éclaircie dans la crise des semi-conducteurs avant 2023.
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