Wayne Griffiths a une grande tâche à accomplir en tant que nouveau PDG de Seat à partir du 1er octobre : s'assurer que la marque poursuive sa tendance à la hausse malgré la perte de nombreux managers talentueux partis chez Renault, où l'ex-PDG de Seat, Luca de Meo, semble avoir reconstitué son ancienne équipe de direction. M. Griffiths combinera le poste de direction de Seat avec son autre poste de PDG du sous-groupe sportif Cupra. Il restera également directeur adjoint des ventes et du marketing chez Seat jusqu'à ce qu'il soit remplacé.
31 ans d'expérience
M. Griffiths fait partie du groupe Volkswagen depuis 1989, date à laquelle il a rejoint Audi au département des ventes. Outre un bref passage chez Seat entre 1991 et 1993, il est resté à Ingolstadt jusqu'en 2016, date à laquelle il a pris ses fonctions de directeur adjoint des ventes et du marketing chez Seat. En 2019, il est devenu le PDG de la nouvelle sous-marque Cupra. Griffiths doit maintenant poursuivre l'électrification des deux marques, avec comme premières réalisations le Seat el-Born et la variante Cupra de ce dérivé de l'ID.3.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!