Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / La Saab 9-3 reproduite en Chine, en électrique

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-07-2019

Le groupe sino-suédois NEVS, qui a racheté Saab en 2012, a lancé la production de 9-3 électriques. Le constructeur a repris l’ancienne plateforme de la berline en y installant batteries et moteur électrique.

NEVS, propriétaire de Saab depuis 2012, a officiellement lancé la production de sa 9-3 électrique dans son usine de Tianjin d’une capacité de 50.000 voitures par an. La berline reprend la plateforme de l’époque, l’architecture Phoenix de General Motors. Les équipes du constructeur sino-suédois se sont donc globalement limitées à l’installation des batteries et d’un moteur électrique dans cette plateforme d’ancienne génération, ainsi qu’à un rafraîchissement stylistique. La NEVS 9-3 (elle ne s’appelle donc plus Saab) aurait un poids similaire à son aïeule thermique. Elle disposerait d’une autonomie de 300 km. Sa vitesse maximale serait toutefois limitée à 140 km/h. Cette voiture ne devrait pas quitter le territoire chinois. Par ailleurs, le groupe immobilier Evergrand a acquis 51 % des parts de NEVS.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées