Au sortir des négociations avec les syndicats de ses usines espagnoles, Renault a validé un accord qui stipule que les sites de Valladolid et Palencia prendront en charge la production de modèles compacts et de moteurs pour la période 2022-2024 tandis qu'une usine à Séville fabriquera des transmissions hybrides. Il s’agira de SUV hybrides, dont la prochaine génération du Kadjar qui pourrait être décliné en 3 variantes, du Captur et probablement un cinquième modèle badgé Mistubishi.
Triple Kadjar
Le site de Valladolid, actuellement en charge du Kadjar et de la production de moteurs pour le constructeur français, devrait sortir de ses chaînes 3 SUV hybrides. Il s’agira normalement des différentes variantes du nouveau Kadjar, potentiellement inspiré du concept Morphoz. En plus de la version classique à 5 places, une version longue à 7 places et un dérivé « façon coupé » qui se placerait plus haut en gamme que l’actuel Arkana, basé sur le Captur, viendraient compléter l’offre de Renault sur le segment des SUV compacts. En complément de cette activité, Valladolid produira également un nouveau moteur 3 cylindres 1.2 qui deviendra la base de tous les moteurs thermiques de Renault après 2025, en combinaison avec l’hybridation E-Tech de la marque.
De son côté, l’usine de Palencia, accueillera un deuxième modèle en plus du Captur, estampillé Mitsubishi qui resterait actif en Europe, dès 2023. Enfin, un troisième site espagnol, à Séville, se verrait attribuer la production de transmissions hybrides.
Source : Automotive News Europe
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!