Pas moins de 1,79 million de Honda sont concernées par plusieurs campagnes de rappel différents. L’information a été rendue publique grâce à l’obligation de déclarer tout rappel à la NHTSA – l’organisme de sécurité routière américain – mais la portée des rappels concerne le monde entier.
Le programme principal touche 735.000 Honda Accord et Accord Hybrid pour un problème électronique qui touche le contrôle du châssis et provoque des dysfonctionnement des clignotants, de la caméra embarquée ou des essuie-glace. Deuxième en termes de nombre de véhicules rappelés, la campagne de remplacement des cardans avant en raison d’une corrosion prématurée se circonscrit au marché nord-américain. On recense pas moins de 430.000 modèles de gammes différentes. Enfin, 268.000 propriétaires de Honda CR-V produites entre 2002 et 2006 recevront un courrier les invitant à faire tester et remplacer si besoin est le commutateur de lève-vitre qui présente un risque d’incendie. 16 incidents ont d’ores et déjà été rapportés mais sans dommages physiques.
Si la majorité de ces rappels concernent le marché américain, certains clients européens, minoritaires, sont susceptibles de recevoir un courrier, a priori les propriétaires de CR-V et de Civic produites en 2012.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!