Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / PSA s’intéresserait à l’usine de la Tata Nano

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-11-2015

Selon le magazine Autocar, PSA se rapprocherait de Tata Motors, propriétaire de Jaguar Land Rover, pour construire en Inde. Ce partenariat pourrait aussi déboucher sur une berline compacte Jaguar.

Grâce à un rapprochement entre PSA (Peugeot – Citroën) et Tata Motors, Jaguar aurait les éléments pour se lancer dans le développement d’une berline compacte pour s’attaquer aux Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes Classe A. C’est du moins ce que croit Autocar. Nos confrères anglais se sont penchés sur « l’Indian deal ». À savoir l’intérêt que porte Carlos Tavares, le patron de PSA, aux lignes de production de la Nano inaugurées en juin 2010.

PSA pourrait profiter du flop Nano

La microcar Nano n’ayant pas connu le succès escompté, Tata Motors possède une usine ultramoderne mais sous-utilisée en Inde. PSA y verrait une opportunité pour produire et vendre certains de ses modèles sur le marché indien, abandonné par les Français il y a 15 ans. Peugeot et Citroën pourraient même, selon Autocar, profiter du réseau de Tata Motors. Mais au-delà de cette récupération de ligne de production, le partenariat entre les deux groupes toucherait également des partages de motorisations et de technologies.

Jaguar compacte

Ce rapprochement franco-indien concernerait aussi Jaguar. La marque appartenant à Tata Motors aurait alors la possibilité de récupérer de la mécanique française pour développer un modèle plus petit que la XE pour concurrencer les Allemandes (voire les Japonaises) du segment des berlines compactes premium. Toutefois, malgré les hypothèses d’Autocar, rien n’est moins sûr puisque jaguar a démenti une telle stratégie. Le but poursuivi par la marque britannique n’est « pas la course au volume » mais « la croissance durable et rentable » ; « pas à pas ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées