Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / PSA : « de la technologie, des SUV et des plugin hybrides »

Rédigé par David Leclercq le 05-11-2015

Carlos Tavares, patron de PSA, est optimiste pour son groupe qui a retrouvé pas mal de couleurs en peu de temps. Il s’est confié sur sa vision et ses projets qui prévoient de l’hybride rechargeable.

Carlos Tavares s’est confié à nos confrères d’Automotive News Europe en marge de l’annonce des résultats du groupe qui sont meilleurs que prévu. En effet, lancé en 2014, le plan de redressement « Back in the race » a amené le groupe à retrouver la voie de la croissance avec des recettes en hausse de 3,2% à 12,4 milliards d’euros sur le troisième trimestre 2015. De quoi être optimiste pour l’avenir. Comme Carlos Tavares.

Offensive

Carlos Tavares n’a pas caché sa satisfaction du travail accompli par ses équipes. Et il s’est du coup confié sur les projets en cours. Le groupe va en effet se lancer dans une vaste offensive de produits qui débutera dès l’an prochain et dont la première priorité est de mettre deux SUV sur le marché, en partenariat avec Opel. Celui badgé Peugeot s’inspirera selon Tavares du concept-car Quartz tandis que celui de Citroën utilisera le langage stylistique du concept Aircross vu à Shanghai. Ensuite, ce sera au tour de DS de profiter de ce véhicule, une marque qui selon Tavares « s’imposera dans le paysage des marques de luxe en moins de 30 ans » soit le temps qu’il a fallu à Audi pour construire son image. Sacré challenge. Il a indiqué que la marque DS, malgré la chute des ventes de 18% depuis le début de l’année, restait toutefois profitable.

Des hybrides rechargeables

Le patron s’est également exprimé sur les technologies qui seront utilisées à l’avenir et il n’a pas caché que si PSA avait abandonné l’hybride Diesel, il lancera plusieurs modèles hybrides rechargeable essence sur la période 2016-2020 tout comme de nouveaux modèles 100% électriques. Côté business, le patron a aussi souligné la marge opérationnelle rehaussée du groupe qui atteint désormais 5% alors que le plan initial prévoyait seulement une MO de 2% en 2018. L’homme a aussi souligné la faculté d’adaptation de ses équipes qui ne demandent « pas plus d’argent car elles ont découvert comment améliorer les choses de façon significative en dépit des ressources limitées que je leur accorde ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées