Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / PSA débauche le directeur de l’Alliance Renault-Nissan

Rédigé par David Leclercq le 04-09-2019

Les turbulences que connaît l’Alliance Renault-Nissan ne sont pas terminées. La preuve : PSA vient de débaucher le directeur de l’Alliance, Arnaud Deboeuf, un homme qui ne mâche pas ses mots vis-à-vis de Thierry Bolloré, actuel patron de Renault.

Après le foot, c’est manifestement le grand mercato dans le monde des dirigeants automobiles. En effet, on apprend que Arnaud Deboeuf, le directeur actuel de l’Alliance Renault-Nissan, va quitter ses fonctions pour rejoindre… PSA ! Il s’agit de l’un des plus grands hommes forts du groupe et, manifestement, il part fâché, notamment avec Thierry Bolloré, le directeur de Renault.

Protégé de Ghosn ?

Arnaud Deboeuf a été l’un des artisans de l’Alliance sous l’ère Carlos Ghosn. Il travaillait chez Renault depuis 1993 et s’occupait essentiellement de l’organisation du groupe. Apparemment, le départ d’Arnaud Deboeuf est connu des équipes depuis cet été. L’homme aurait envoyé un courrier à ses équipes expliquant notamment que Thierry Bolloré, le patron de Renault, lui avait dit que plus personne ne voulait travailler avec lui. Il lui aurait été signifié qu’il devait quitter Renault et qu’il ne pouvait pas non plus aller travailler chez Nissan.

Transferts vers PSA

Seulement voilà : depuis que Carlos Tavares a quitté Renault pour PSA (suite à des différends avec Ghosn), les transferts entre les deux groupes se sont multipliés ces derniers temps. Ainsi, Thierry Koskas, ancien directeur commercial de Renault, est devenu directeur des ventes et du marketing de PSA tandis que le directeur en charge des moteurs chez Renault-Nissan, Alain Raposo, occupe le même poste chez PSA désormais. Arnaud Deboeuf suit donc la même voie. Au risque pour Renault de perdre tous ses bons éléments étant donné que PSA surfe actuellement sur une vague très positive et qu’il multiplie les fusions, rapprochements et partenariats (avec Opel par exemple).

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées