Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Porsche : une prime « record » pour tous les salariés

Rédigé par Laurent Norro le 24-03-2017

Ce mercredi 22 mars, Porsche a annoncé le montant de la prime de ses salariés. Plus élevée encore que celle de 2015, elle montre à quel point le constructeur sait chouchouter ses employés.

Ce n’est pas un secret : 2016 a été une excellente année pour Porsche. Et, comme le constructeur part du principe que le dévouement mérite toujours une récompense, il va offrir à tous ses salariés une belle prime pour l’année écoulée. Si cette prime est assez coquette, c’est parce que la marque a atteint une rentabilité record de 17,4 % l’année dernière. Porsche doit notamment cette rentabilité aux succès des Macan, Panamera et autres Cayenne. L’annonce du versement de cette prime a été faite ce mercredi. Elle s’élève à plus de 9000 €.

Bingo !

Concrètement,  cette prime sera versée à 21.000 des 27.000 salariés de Porsche. Et ce, qu'ils évoluent dans l’entreprise en tant qu’ingénieurs ou qu'ils travaillent sur la chaîne d'assemblage ! En fonction de l’ancienneté, cette prime pourra atteindre 9.111 euros ; chiffre qui est bien sûr un clin d’œil à la 911. Évidemment, Porsche n’en est pas à sa première prime et a l’habitude de soigner ses salariés. En 2015, par exemple, la prime versée s’élevait déjà 8.911 euros. Et, s’il faut comparer cette prime à celle de Daimler, on peut se dire que les affaires tournent bien pour Porsche. En effet, pour 2016, Daimler ne va verser à ses 130.000 salariés allemands qu’une prime de 5400 €. C.Q.F.D.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées