Mais Tobias Moers n’est pas la seule recrue de choix de Piëch Automotive puisque la société a également engagé Manfred Fitzgerald, ex-responsable du design et de la marque chez Lamborghini, au poste de président une semaine plus tôt. Les deux hommes auront pour mission d’aider la jeune entreprise suisse à lancer la production de son premier modèle de série, la Mark Zero.
>> Lisez aussi – Piëch Automotive fait son marché chez Porsche, BMW et Tesla
Mercenaires expérimentés
Avec Moers et Fitzgerald, Piëch Automotive dispose donc de deux leaders parfaitement au fait des codes et exigences dans le domaine des voitures de sport haut de gamme. Tous deux ont grandement contribué au développement des marques et modèles AMG et Lamborghini par le passé. Le premier a doublé le nombre de modèles estampillés AMG et a quadruplé les ventes de la marque tandis que le second a officié pendant 12 ans du côté de Sant-Agata Bolognese et contribué à l’essor de la marque suite à son rachat par le groupe Volkswagen.
>> Lisez aussi – Piëch Automotive, du concept à la série
Ces deux hommes, qui sortent d’aventures courtes et avortées chez Aston Martin et Genesis, ont les qualités sur le plan du leadership et de la communication et les connaissances nécessaires pour permettre à Piëch Automotive de relever son premier grand défi : lancer la production de la Mark Zero d’ici 2024, comme annoncé récemment. En parallèle, ils devront jeter les bases solides qui serviront à étoffer la gamme par la suite avec l’arrivée d’un crossover et d’un coupé 2+2 électriques basés sur une plateforme développée en interne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!