Parmi les 14 marques de Stellantis, nombreuses sont celles ayant déjà annoncé quand elles passeraient au 100 % électrique. C’est désormais à l’un des blasons phares du groupe de fixer l’échéance de sa mutation en constructeur de véhicules électriques exclusivement. Peugeot abandonnera donc définitivement les moteurs thermiques en 2030 pour ne plus proposer que des modèles « 0 émission ».
>> Lisez aussi – Passage au full électrique, qui et quand ?
Europe only
Cependant, si Peugeot ne commercialisera plus aucun modèle pourvu d’un moteur thermique – même en chaîne hybride – dès 2030, cette mutation complète ne concernera que l’Europe. Pour rappel, l’Union européenne a acté l’interdiction totale des moteurs thermiques à partir de 2035 sur ses marchés, mais d’autres régions du monde se montrent plus flexibles sur ce point et Peugeot continuera donc à proposer des voitures mues par un moteur à combustion interne, avec ou sans hybridation, sur les marchés non-européens, principalement en Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie.
>> Lisez aussi – Stellantis, prendre de l’avance sur l’électrique
Peugeot 3008 en 2023
Si Peugeot propose déjà des variantes 100 % électriques des 208, 2008, Rifter et Traveller, ces modèles sont également disponibles avec des moteurs essence et/ou Diesel. Le premier modèle exclusivement électrique bâti sera le nouveau 3008 annoncé en 2023 et qui fera appel à la plateforme STLA Medium. Parmi les marques principales, DS passera au full électrique en 2024, Alfa Romeo en 2027, Opel en 2028 et Citroën n’a pas encore communiqué de date.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!