L’éclair « Blitz » d’Opel est du pain béni pour évoquer l’électrification. Le logo représentant la foudre a été introduit en 1964, pour remplacer le Zeppelin, en référence à la bicyclette Opel « Blitz » de la fin du XIXe siècle. Ce nom « éclair » a également été donné aux camions rapides et légers Opel Blitz lancés à la fin des années 30. Depuis les années 60, l’identité d’Opel est ainsi liée à ce flash. Plutôt que d’évoquer la vitesse, la marque allemande peut maintenant l’utiliser pour l’électrification.
À Munich
La marque de Rüsselsheim a donc là une belle identité visuelle à pérenniser. Stellantis a donc décidé de moderniser un peu le logo Opel avec un design plus incisif grâce à une fine séparation entre les deux parties de l’éclair. Ce dernier continue à barrer le cercle. Lequel est l’élément central de la boussole Opel Compass, complétant parfois le logo. Il arrivera sur les modèles de série à partir de 2024 après son dévoilement au IAA Mobility, le salon de Munich, du 5 au 10 septembre.
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