Le nouveau propriétaire de Caterham, le japonais VT Holdings, a de l’ambition pour la marque qui fêtera son 50e anniversaire cette année. Actuellement installé à Dartford, dans le Kent au Royaume-Uni, le constructeur va déménager… à Dartford X. Un nouveau bâtiment ultramoderne va permettre à Caterham de vivre sa seconde jeunesse. Il s’agira à la fois d’une usine de 5000 m² et d’un siège social. La nouvelle adresse va donc rassembler les équipes de production, d'ingénierie, de sport automobile et commerciales de la marque.
Même staff
L'investissement de plusieurs millions de livres du groupe de distribution japonais VT Holdings permettra à Caterham d'augmenter sa capacité de production de 50 %. Dès lors, le constructeur artisanal pourra produire environ 750 unités de « Seven » chaque année. Le parc industriel Dartford X se trouve à proximité de l'usine existante. Dès lors, Caterham a pu conserver sa main-d'œuvre qualifiée assemblant à la main de toutes les voitures. Le nouveau bâtiment devrait être achevé vers la fin de l'année 2023. Le site pourra aussi servir à des événements et à des remises de véhicules.
Pas le premier déménagement
Le sud-est de l'Angleterre est le berceau du constructeur. L'entreprise a commencé à construire des voitures en 1973 dans la ville de Caterham, dans le Surrey. En 1987, la production avait été transférée à Kennet Road, à Dartford. Pour ses 50 ans, ce sera à Dartford que Caterham va poursuivre ses activités.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!