Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Nouvelle nomenclature Mercedes

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-11-2014

Mercedes va renommer sa gamme dès 2015. Les SUV seront des GL. Quant aux motorisations, finis les Bluetec et CDI. Ce sera aussi le retour du nom Maybach pour une variante de luxe de la Classe S.

La Classe M va devenir la GLE. En effet, dès 2015, tous les SUV Mercedes auront un acronyme débutant par GL suivi de la lettre correspondant au segment. Ainsi, GLA peut se lire comme GL Classe A. Il en sera de même pour les coupés 4 portes CL (CLA, CLS) et roadsters SL. Sinon, Mercedes-Benz garde les Classe A, Classe B, Classe C, Classe E et Classe S. Parmi les Classe S, il y a aura la Mercedes-Maybach Classe S, variante la plus luxueuse de la gamme.

Cette nouvelle nomenclature concerne également les motorisations. Tous les Diesel s'appelleront « d » remplaçant les CDI et Bluetec. Les hybrides rechargeables et électriques seront des « e ». Alors que les hybrides non rechargeables auront droit au « h ». Il y aura aussi les « c » roulant au gaz naturel et les « f » à piles à combustible. Par contre, les versions à quatre roues motrices resteront des 4-Matic.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées