Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Nissan et Mitsubishi : ensemble pour les kei-cars

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-03-2019

Nissan et Mitsubishi vont produire 4 nouvelles kei-cars, ces petites voitures fiscalement favorisées au Japon. Cela se fera dans le cadre de la coentreprise NMKV gérant la collaboration entre les 2 constructeurs.

Au Japon, les kei-cars – ou Keijidōsha - sont prisées pour les avantages fiscaux et financiers qu’elles offrent. Les constructeurs japonais ne manquent donc pas d’en proposer dans leur gamme, certains s’y spécialisant comme Daihatsu ou Suzuki. Nissan et Mitsubishi sont également très actifs dans ce segment. Partenaires dans l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, leur collaboration – active depuis 2013 déjà – va se renforcer avec 4 nouveaux modèles annoncés dès ce printemps. Ces kei-cars sont développées dans le cadre de la coentreprise NMKV. Les Keijidōsha auront des performances « améliorées » grâce aux plateformes, moteurs et transmissions mis à niveau et partagés. Nissan et Mitsubishi veilleront à garder des designs distincts pour se différencier malgré leurs caractéristiques distinctes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées