Renault a racheté les 9,15 % que détenait son partenaire de l’Alliance, Nissan, dans la holding Alliance Rostec Auto BV. Elle détient 64,6 % d’Avtovaz, le constructeur de Lada. Dès lors, Renault reste seule avec Rostec (société dédiée à l’exportation de produits russes) dans cette holding. Ce changement de portefeuille doit simplifier la recapitalisation au cours. Lada aurait encore besoin de 85 milliards de roubles (1,2 milliard d’euros) pour assainir ses finances. Heureusement, après 3 ans de marasme, la marque russe profite d’une reprise du marché automobile en Russie. Les bénéfices devraient être au rendez-vous en 2018. Mais cela a quand même nécessité des restructurations et des pertes d’emploi. Cet épisode noir devrait se terminer maintenant, notamment avec le lancement des Lada Vesta SW et Lada Vesta SW Cross.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!