Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Les Mini Cooper et Aceman seront produites à Oxford

Rédigé par Frédéric Kevers le 11-09-2023

Mini va investir 700 millions d’euros pour convertir son usine d’Oxford à la production exclusive de modèles électriques, en commençant par la Mini Cooper 3 portes et la Mini Aceman dès 2026.

Après Stellantis qui a adapté son usine de Ellesemere Port pour n’y produire que des fourgonnettes électriques, Mini suit la tendance et va investir 600 millions £, soit environ 700 millions €, pour transformer son usine britannique d’Oxford en un site de production de voitures électriques. Les deux premiers modèles qui sortiront des chaînes d’Oxford « 2.0 » seront la nouvelle Mini Cooper 3 portes et la Mini Aceman.

Lisez aussi – Et voici le nouveau Mini Countryman

200.000 Mini électriques par an

À moyen terme, l’usine d’Oxford devrait produire jusqu’à 200.000 Mini, Il s’agira de modèles à moteur thermique et de versions électriques qui sortiront de la même chaîne. Mais d’ici 2030, l’usine ne produira plus que des Mini électriques.

2024 Mini Aceman

Après la Chine

Il faudra donc attendre 2026 pour voir les premières Mini Cooper et Mini Aceman sortir des chaînes britanniques. Ce qui implique que les premiers exemplaires de la Mini Cooper 3 portes électrique de nouvelle génération seront produits en Chine dans l’usine de Zhangjiagang, issue de la joint-venture entre Great Wall Motor et le groupe BMW. Les premières exportations sont prévues début 2024.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées