Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mercedes veut aussi sa « Giga Factory »

Rédigé par Jean-François Christiaens le 24-05-2017

La Giga Factory de Tesla fait des émules. Mercedes va investir 500 millions d’€ pour moderniser son usine chargée de produire les batteries lithium-ion de sa future famille de modèles EQ.

Si Tesla pouvait se targuer de jouer seul dans la catégorie des voitures électriques premium, le constructeur californien va devoir se préparer à affronter une concurrence acharnée. Quand les constructeurs « traditionnels » décident de passer à l’offensive électrique, ils emploient en effet les grands moyens ! Mercedes vient de confirmer l’usage d’une première enveloppe de 500 millions d’euros pour étendre la production de son usine de batteries située à Kamenz, près de Dresde. Mercedes entend faire de ce site, qui produit depuis 2012 les batteries lithium-ion pour les Smart électriques et autres Mercedes hybrides, l’un des plus grands (il fera alors plus de 20ha…) et plus modernes centres de production du genre au monde. La production de batteries doit y être quadruplée d’ici mi-2018.

10 modèles électriques

Mais ce n’est pas tout : Mercedes devrait débloquer, dans la foulée, une seconde enveloppe afin d’ériger une autre usine du genre ailleurs dans le monde. Certainement aux Etats-Unis ou en Chine, deux futurs grands marchés pour les 10 modèles 100% électriques que Mercedes devrait lancer d’ici 2022. Mercedes estime que les voitures électriques représenteront, à elles seules, entre 15 et 25% de ses ventes totales d’ici 2025. « L’industrie automobile est confrontée à une transformation profonde. L’évolution technique est inéluctable avec ou sans l’industrie automobile allemande, et je pense que ce serait mieux avec nous » a déclaré le président du directoire de Daimler, Dieter Zetsche, lors de l’inauguration de la future usine de Kamenz.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées